

Pourquoi Amazon
Parmi tous les systèmes permettant de s'éditer soi-même, nous vous conseillons vivement d'utiliser Amazon, même si ce service n'apporte aucune possibilité d'être diffusé en librairie. Mais alors, pourquoi préférons-nous Amazon ?
Tout simplement parce qu'Amazon est le procédé le plus efficace et le plus économique pour un auteur indépendant. Jugez plutôt :
-
Aucune attente pour démarrer la publication de votre livre.
-
Aucune demande d'autorisation à obtenir pour le faire (plus besoin d'attendre la réponse d'un éventuel éditeur qui voudrait bien de vous).
-
Aucune avance d'argent à faire.
-
Un coût de fabrication extrêmement bas (un livre de 200 pages vous coûtera généralement moins de 3 euros, "tarif auteur").
-
Aucune nécessité de commander un gros volume de livre pour avoir un prix bas. Le coût de fabrication unitaire reste le même, que vous commandiez pour vous un ou mille exemplaires.
-
Une rémunération finale de 25 à 30% sur le prix de vente (là où un éditeur vous reverse en général 10%).
-
Pas de frais de port quand vous commandez vos "exemplaires auteur" si la commande atteint 35 euros (par exemple, si le coût de fabrication de votre livre est 3 euros et que vous en achetez 12 pour faire des salons du livre, le total faisant 36 euros, l'expédition ne vous coûtera rien).
Vous préférez malgré tout passer par un service tel que Librinova, Bookelis ou autre ? Nous pouvons vous aider également dans la mise en page de vos romans pour ces services.
Notez bien que nous aimons beaucoup les libraires et c'est pourquoi nous espérons vous proposer très prochainement la possibilité d'intégrer le catalogue d'Ubaye & Navarre qui vous permettra d'être diffusable en librairie, même si nous le savons bien, être présent en librairie ne rapporte financièrement quasiment rien. Le vrai intérêt reste la satisfaction de voir son livre parmi d'autres titres sur un rayon ou dans une vitrine, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est un point important quand on a besoin d'avoir un ego "reboosté" pour poursuivre son écriture.